mardi 18 octobre 2011

Modifier le format des dates dans Google Spreadsheet

4 commentaires
Dans Google Spreadsheet comme dans excel si le système reconnait une valeur entrée comme une date il l'alignera automatiquement sur la droite. Cependant si les paramètres régionaux ne sont pas bien définis, il ne reconnaitra pas toutes les dates et la modification du format des dates ne marchera pas.
Dans la copie d'écran ci dessous le 15/02/2011 n'est pas reconnu comme une date. Cela est du au fait que les paramètres régionaux dans la Spreadsheet ne sont pas au format français mais américain. C'est pour cela que le 10/02/2011 est reconnu comme le 2 Octobre, car au format américan les dates sont "Mois/Jour/Année".
Pour changer le paramètres régionaux de Google Spreadsheet et avoir les dates au format Français, il faut aller dans le menu "Fichier" puis "Paramètres de la feuille de calcul".
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez "France".
 Une fois cela fait, il sera possible d'utiliser les formats disponibles dans Google Spreadsheet pour formater les dates dans les cellules.

4 Responses so far

  1. Merci pour cet article
    Je cherche à utiliser la fonction "Format" pour des valeurs numériques dans une requête Web.
    ex : http://spreadsheets.google.com/tq?tqx=out:html&tq=select count(J)/count(B)*100 LABEL count(J)/count(B)*100 "Rapport"
    FORMAT count(J)/count(B)*100 '#%' &key=0Ahb.......

    Ou est l'erreur ?
    Merci.

  2. st3ph says:

    Je ne comprends pas ce que tu veux faire, tu ne veux pas mettre un message sur le forum google docs???
    https://groups.google.com/a/googleproductforums.com/forum/#!forum/docs-fr

  3. Bonjour

    Pourriez vous m'aider, j'ai une fonction qui m'envoie un mail tout les jours pour me signaler els modification de ma feuille de calcul, mais dans ce mail la date qui apparais est celle ci : Wed Jul 23 2014 00:00:00 GMT+0200 (CEST), alors que sur ma feuille c'est la suivant qui est renseigné : 21/07/2014.
    serait-il possible de faire en sorte que sur le mail que je reçois ce soit 21/07/2014 qui soit renseigner et non l'entièreté des informations

    Merci d'avance

  4. st3ph says:

    J'ai répondu sur le forum

Leave a Reply