mardi 29 novembre 2011

Imprimer une zone de sélection dans Google Spreadsheet

0 commentaires
Dans Google SpreadSheet, Google à créer son propre gestionnaire d'impression et pour cela il faut aller dans "Fichier" puis "Imprimer"
Le raccourci "ctrl" + P lancera aussi ce menu. Pour imprimer une sélection il faut en premier sélectionner votre zone puis dans le menu impression sélectionner "Sélection".

Ensuite vous cliquez sur OK, un pdf sera généré automatiquement et s'ouvrira dans adobe reader. Pour sortir sans imprimer il faut cliquer sur la croix en haut à droite.

Pour imprimer un graphique avec des cellules derrières, il faut que la zone de sélection englobe tout le graphique. Si la zone de sélection n'est pas assez large le graphique sera imprimé à moitié. Voir l'exemple ci dessous, montrant le résultat d'une zone de sélection trop petite.

Il se peut que la fonction soit un peu capricieuse pour imprimer une zone de sélection avec un graphique (j'ai eu le souci une ou deux fois). Déplacez le graphique, mettez des données dans les cellules derrières le graphique, éditez le graphique ou fermez puis rouvrez le fichier.

Normalement ça marche bien.

Leave a Reply