vendredi 27 avril 2012

Les tris dans Google Drive

0 commentaires
Google Drive permet de synchroniser ses documents entre plusieurs PCs mais il apporte aussi certaines modifications à l'ancienne interface de Google Docs.
Les filtres ont été développés et on peut maintenant trier ses documents par :
  • Récemment modifié par moi
  • Récemment modifié
  • Récemment ouvert par moi
  • Titre
  • Quota utilisé
Récemment modifié par moi reprendre l'ancienne organisation de Google docs.
Le tri par Titre donnera une affichage comme dans l'explorateur windows, les dossiers en premier et ensuite les fichiers par titre.
Ce qui change par rapport à avant est que l'on peut filtrer par taille de fichiers dans Drive au contraire de Google Docs. Il est donc possible de connaitre les fichiers qui prennent le plus d'espace.

Bien se mettre sur Drive ou dans le dossier souhaité et ensuite dans le menu "Trier" sur la droite choisir "Quota utilisé".
Comme on peut le voir sur la copie d’écran les documents qui sont hébergés ont une taille d'affichée par contre pour les documents Google Docs aucune taille n'est mentionnée. C'est normal car les documents Google Docs ne sont pas décomptés de l'espace de stockage, on peut en avoir autant que l'on veut.

Pour vous repérez dans les icônes des documents allez sur ce billet : icônes Google Drive.

Leave a Reply