mercredi 13 juin 2012

Créer une table des matières dans un Google Documents

4 commentaires
Dans la suite Google Docs on peut rédiger des documents de type Word grâce à google Documents. Le nom est un peu confusant avec Google Docs mais un document Word dans Google Docs c'est un Documents ...
Les fonctionnalités de cet outil se développent et on peut notamment créer une table des matières. Cette table des matières se base sur les titres prédéfinis dans Google Documents, a savoir :
La table des matière sera construite automatiquement en utilisant tous les titres qui sont marqués avec les styles allant de Titre 1 à Titre *.
Ils seront tous pris en compte et il ne sera pas possible de spécifier que la table des matières doit juste utiliser les styles Titre 1, Titre 2 et Titre 3 par exemple.

Exemple table des matières
La table des matières sera un bloc et il sera possible de la mettre à jour grâce à un bouton en haut à droite de ce bloc.

Styles non pris en compte dans la table des matières
Pour utiliser des styles de titre non pris en compte dans la table des matières vous avez le choix entre "Titre" et "Sous-titre". Ces deux styles ne sont pas utilisés pour la table des matières.
Si leur format ne vous convient pas, mettez en forme le texte de votre document qui doit être votre titre (ce sera votre modèle), sélectionnez le, puis utilisez la fonction "Mettre à jour le titre en fonction de la sélection".
Le style aura le format que vous avez définit dans le menu. Dans la capture d'écran ci-dessous j'ai modifié le style "Titre" pour qu'il soit en orange maintenant avec un police de taille 14.


Avec la fonction "Mettre à jour le titre en fonction de la sélection" si vous modifiez le titre pour le passer en rouge par exemple, tous les titres de style "Titre" deviendront rouge.

4 Responses so far

  1. il n'en reste pas moins qu'une table des matières est sensée indiquer le numéro de page en face du titre ce qui est indispensable quand on imprime le document... Il ne semble pas que cela soit pris en compte actuellement.

  2. st3ph says:

    Bonjour

    Effectivement ce n'est pas encore pris en compte.

    Stéphane

  3. Bonjour,
    Comment fixer la mise en page de ma table des matières ?
    Chaque fois que je mets à jours ma table des matières, je perds toute la mise en page que j'ai fait.
    Est-il possible de la garder ?
    Merci, Marie Deschene

  4. Unknown says:

    c'est encore pourri à l'heure d'aujourd'hui
    (pas de numéro de page dans la table des matières, impossible de personnalisé car à la prochaine MAJ de la table, on retrouve l'affichage par défaut)

Leave a Reply