mardi 28 août 2012

Ajouter un fichier dans plusieurs dossiers sur Google Drive

4 commentaires
Cette fonctionnalité était plus simple d'accès dans l'ancienne version de Google Docs mais elle est toujours présente dans Google Drive.

Comment ajouter un fichier à plusieurs dossiers
Pour ajouter un fichier à plusieurs dossiers dans Google Drive il suffit d'aller dans le menu "Organiser" en faisant un clic droit sur le nom du fichier.
Ensuite il faut maintenir la touche contrôle (Ctrl) du clavier enfoncée et sélectionner les dossiers avec la souris (clic gauche) . Une coche apparait devant les dossiers sélectionnés.

Vidéo de démonstration
Voici une vidéo de 30 secondes vous montrant comment faire et le résultat.

4 Responses so far

  1. Bjr, sauf erreur cette fonction n'est plus dispo aujourd'hui ? je ne la retrouve pas :(

  2. st3ph says:

    Bonjour

    En fait il faut aller dans le document. A coté de son nom se trouve un dossier vous cliquez dessus et après en faisant ctrl+clic quand vous sélectionnez un dossier vous allez pouvoir le positionner dans plusieurs dossiers.

    Sinon dans l'interface drive de gestion des documents vous déplacer un fichier vers un dossier en maintenant la touche ctrl d'appuyée et ça devrait le faire.

    Stéphane

  3. Salut,
    Autre solution, tu peux faire Shift + Z lorsque tu as sélectionné ton fichier ou ton dossier

    A plus

  4. st3ph says:

    Ils ont poussé une mise à jour et maintenant il suffit de maintenir la touche "Control" (ctrl) appuyée quand on est dans la fenêtre "Déplacer vers". Le bouton devient Vert et se nomme ajouter au lieu de déplacer.

Leave a Reply