lundi 10 septembre 2012

Changer la langue dans Google Drive (Google Docs)

7 commentaires
La langue dans Google Drive se gère à deux endroits. Il y a tout d'abord la langue de votre compte Google puis la langue de Google Drive. Ces deux paramètres doivent être mis sur la même langue afin de vous assurez que votre interface google docs sera bien dans la bonne langue.

Modifier la langue de votre compte Google
Il faut cliquer à coté de votre image en haut à droite et aller sur "Paramètres de compte". Ensuite suivez les étapes dans la capture d'écran ci-dessous. Vous pouvez spécifier plusieurs langues avec une langue principale. Ce paramètre sera valable pour tous les outils Google et Google Drive se base sur cette langue au début.
Changer la langue de Google Docs/Drive
Il y a aussi un paramètre générale pour Google Docs/Drive qui sera utilisé par Google Spreadsheet, Google Présentation et Google Documents pour définir la langue de l'interface. Pour cela il faut aller sur la roue crantée (gear) à droite sur la page qui liste tous vos fichiers et aller dans "Préférences". Ensuite suivez les étapes de la capture d'écran ci-dessous.
La langue dans Google Documents et Présentation
Pour Documents et Présentation on peut aussi spécifier la langue du texte du document. Google utilise la  langue que vous avez défini à l'étape précédente comme valeur par défaut mais si vous souhaitez écrire en Anglais un document, c'est à cet endroit qu'il faudra préciser la langue. Cela sera utilisé pour la correction orthographique.
Il faut aller, une fois le document ouvert, dans le menu "Fichier" puis "Langue".

La langue dans Spreadsheet
Pour spreadsheet on ne définit pas une langue au vrai sens du terme mais un paramètre géographique. Cela est utilisé pour le format des dates et les nombres.
Il faut aller dans "Fichier" puis "Paramètres de la feuille de calcul...". Cf. ce billet lien.

Cas pratique
Pour exemple mon compte Google est en Anglais et mon Google Drive en Français. Cela fait que j'ai mon Drive avec une interface française mais mes autres outils Google qui n'ont pas de paramètres de langues sont en Anglais.
Par sécurité vous pouvez tout mettre en Français si vous ne souhaitez plus vous poser cette question.

7 Responses so far

  1. Vinceff says:

    Merci, c'est quand même bien "pompant" de mettre trois fois la langue pour avoir une app en francais. Enfin bon cela marche et c'est top. Merci

  2. st3ph says:

    Tant mieux que ça marche et je suis un peu d'accord avec toi :-)

  3. Domi says:

    Hélas ça ne marche pas, j'ai beau eu tout faire la traduction de google drive reste toujours en anglais. Comment voulez vous que des personnes comme moi puissent se servir de google drive si on n'a pas appris l'anglais , merci de fair een sorte Google de mettre en francais d'abord .

  4. Bonjour, j'aimerais créer un questionnaire sur google drive mais la page est en anglais, je n'arrive pas à changer. je veux bien suivre les étapes que vous mentionner mais vu que c'est en anglais je ne sais où se trouve "paramètres de compte"....Pouvez-m'aider?

  5. st3ph says:

    Bonjour

    En articulaire c'est account.

    Stéphane

  6. vos indications sont illisibles!

  7. Unknown says:

    c est une usine a gaz

Leave a Reply