mardi 20 novembre 2012

1 an de blogging

1 commentaires
Le premier billet sur ce blog a été publié le 10 Octobre 2011 cela fait donc 1 an que j'écris sur ce blog.
1 an de blogging cela représente 97 billets donc grosso modo 2 billets par semaine. J'écris ce billet pour présenter un peu l'évolution du blog et peut être que ça intéressera d'autres personnes pour comparer.

Un peu de statistiques
Pages vues par mois, je suis passé de quelques pages vues en Octobre/Novembre 2011 à plus de 12 000 en Octobre 2012.

Visiteurs uniques par mois, depuis les vacances de 2012 j'ai eu une bonne progression grâce à mon billet sur comment créer une alerte sur le bon coin. Cela, je pense, a un peu boosté tout le blog et je ressors mieux sur d'autres requêtes. En Octobre j'ai eu presque 6 000 visiteurs uniques.

Taux de rebond, le taux de rebonds a diminué avec le temps. Comme ce blog répond majoritairement à des questions que peuvent se poser les visiteurs et si ils trouvent leur réponse ils ne poursuivent pas spécialement leur consultation.

Statistiques diverses
Sur cette année mon trafic vient essentiellement de Google 75%, sites référents 10% et 15% en accès direct. Ces 3 derniers mois ces statistiques sont quasiment identiques.
Le trafic mobile sur une année est de 5% environ.
Le pourcentage de visiteurs qui reviennent sur le blog est de presque 20% sur 1 an. Sur les trois derniers mois ce pourcentage a un peu augmenter +2%.
Je remercie donc les visiteurs qui reviennent sur le blog et encourage les autres à venir plus souvent :-)

One Response so far

  1. raph says:

    Merci en tout cas pour ce blog. C'est toujours super pertinent. Continue comme ça!

Leave a Reply