vendredi 16 novembre 2012

Alerte LeBonCoin V2

384 commentaires
La première version du script pour créer des alertes sur Le Bon Coin a été modifiée par Maxime que je remercie afin d'avoir un email plus sexy avec les images, quand disponible, et une présentation proche du site du bon coin.
Allez chercher cette nouvelle version sur GitHub n'est pas forcément évident donc voici un nouveau fichier intégrant ce nouveau script.


Bonjour à tous,

Le projet Alerte Le Bon Coin évolue. Cela fait 4 ans que le script a commencé et suite à un manque de temps il a été repris par Maxime. A partir du 14 Novembre 2016 il faut vous rendre sur cette page http://maximelebreton.github.io/alertes-leboncoin/ pour suivre l'avancement.

Les commentaires sur ce billet ont été fermés et si vous avez un souci vous pouvez ouvrir un incident sur cette page : https://github.com/maximelebreton/alertes-leboncoin/issues

Quand vous reportez une erreur pensez à être le plus précis possible en indiquant la verison du script, le message d'erreur si vous en avez un, le contexte de l'erreur.

Bonne utilisation à tous !!!
Stéphane
Nouveautés de la version 2
  1. Ajout des photos dans l'email
  2. Présentation des emails plus jolie
  3. Ajout de la date et l'heure dans le titre de l'email
  4. Modification du menu pour respecter l'ordre d'installation et d'utilisation. 
  5. Ajout d'un menu au début de l'email pour naviguer rapidement dedans (01/02/2013) v2.1
  6. Ajout d'un bouton pour Activer/désactiver les logs (01/02/2013) v2.1
  7. Ajout d'un bouton pour archiver les logs (01/02/2013)  v2.1
Comment ça marche
1. Créer une copie du fichier en cliquant sur ce lien Alertes lbc V2.1
Allez sur la feuille "Données", ajouter les urls de vos recherche sur leboncoin dans la colonne B.
2. Donnez un titre à votre recherche, colonne A.
3. Dans le menu "Lbc Alertes" :
  • Cliquez sur "Setup email", lors du premier lancement il faudra accepter les autorisations demandées par Google. C'est normal, acceptez et cliquez de nouveau sur "Setup email".
  • Cliquez sur "Setup recherche", cela va ajouter une valeur dans la colonne C. Ne pas toucher à cette valeur.
4. Testez le script en cliquant sur "Lancer manuellement"

Programmez les alertes
Pour cela il faudra créer un trigger, cf : triggers google spreadsheet script
Le trigger doit être fait sur la fonction lbc(). Un trigger toutes les deux heures est pas mal. A vous de voir en fonction de la fréquence d'apparition des nouvelles annonces.
Attention : Ce script contrôle uniquement la première page donc si le trigger est trop large les nouvelles annonces en page 2 ne seront pas récupérées.

Récupérez le fichier : Alertes lbc V2.1

Pour être tenu informé des mises à jour suivez la page google+ alerte le bon coin :  lien
Si vous voulez une version plus simple sans les images afin d'avoir un email plus léger il y a toujours : Alerte LeBonCoin V1 

384 Responses so far

«Les plus anciens   ‹Précédent   1 – 200 sur 384   Suivant›   Les plus récents»
  1. Abssolum says:

    Bonjour,

    J'ai cliqué sur le lien "Alertes lbc v2" , j'ai également fait une copie. Le problème ce que je n'ai pas l'onglet "Lbc Alertes" dans le formulaire.

    Avez-vous une idée du problème???

    Merci

  2. Abssolum says:

    C'est bon , j'ai rien dit. Je vois maintenant l'onglet.

  3. Anonyme says:

    euh.... je n'ai pas non plus l'onglet "Lbc Alertes".... comment as tu fait?

  4. Anonyme says:

    ok, je n'avais pas renommé le fichier... autant pour moi

  5. Anonyme says:

    Au cas où : si aucun mail n'est reçu lorsqu'on fait "Lancer manuellement" pour la première fois, on peut mettre '1' dans les cases de la colonne C ("Last link") pour forcer le script à envoyer un mail avec ce qu'il a trouvé. Si pas de mail, ça doit être qu'il ne trouve rien, et que l'URL n'est pas correcte.

    Sans ça, dans mon cas en tout cas, le script n'envoie rien s'il n'y a rien eu de neuf sur LBC depuis le "Setup recherche".

  6. Anonyme says:

    Vraiment un grand bravo ! Super fonctionnel et tellement pratique ;)

  7. st3ph says:

    Merci ça fait plaisir.

    Stéphane

  8. Anonyme says:

    bon bah je butte aussi je vois pas l'onglet LBC alerte :(
    ça me semble bien compliqué votre truc si au bout de 2 lignes je butte (ben oui j'ai fait le 1., le 2. et :( )
    il manque une explication entre le 2 et le 3 à mon avis.
    bon bah ça aurait pu être pratique. dommage

  9. st3ph says:

    Bonjour

    Il faut attendre un peu avant que ça apparaisse, quelques secondes.

    Je viens de tester sur un autre compte google et j'ai vu le menu.

    Stéphane

  10. Anonyme says:

    impossible de trouver longlet alerte LBC

  11. stephane says:

    C'est un menu pas un onglet. Il n'est pas en haut ?

  12. Anonyme says:

    Fonctionne impec merci pour ce script !!!!

  13. Bruno says:

    Bonjour, j'ai bien les ids qui sont générés mais aucun mail et rien dans l'onglet logs. Une idée ?

    Merci

  14. st3ph says:

    Bonjour

    Tu es sur qu'il y a une nouvelle annonce entre les deux lancements du script ?

    Stéphane

  15. Bruno says:

    J'ai supprimé l'id, je devrais avoir un mail.

  16. st3ph says:

    Oui et regardes aussi dans tes spams on sait jamais. Normalement ça ne va pas dedans car c'est toi qui envoie le message.

    Stéphane

  17. Juana says:

    Génial, ça marche! Merci beaucoup

  18. Anonyme says:

    Bonjour,

    merci pour ce script très utile et très performant.

    Cependant pour certaines sous catégories ("image & son" en particulier) certainement en raison des espaces du caractère spécial "&" ou de la longueur de la chaîne, les photos n’apparaissent pas dans l'e-mail et le codage des caractères ne semble pas correct (transcription difficile) des lettres accentuées. Avez vous connaissance de ce soucis? Pouvez vous faire quelque chose ?

    Merci d'avance

    Pollux69

  19. st3ph says:

    Bonjour

    Merci pour ce retour il faut que je regarde mais malheureusement je ne pourrai pas faire cela rapidement car pas trop le temps cette semaine et je pars au ski.

    Je jetterai un oeil, mais si c'est trop gênant il y a la v1 qui est moins poussée sur le graphisme et l'absence d'image ne perturbera pas l'affichage.

    Stéphane

  20. Nico says:
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  21. Nico says:

    Bonjour st3ph et merci pour le script super utile !
    J'ai ajouté une fonction qui permet d'avoir le nom de l'auteur de l'annonce dans l'alertes emails.
    Je laisse mon document à disposition :
    https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AtpTr2PeitTddE5pdGRMMHM2bVNZWHhibnJyYldYR2c&newcopy

    Nicolas

  22. st3ph says:

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour cet ajout. Par contre au lieu de rajouter un urlfetch on ne peut pas mettre directement ton code dans la fonction principale ? Sinon ta fonction peut peut etre travailler directement sans le urlfetch ?

    Je regarderai mais sinon tu peux faire tes propositions sur le github du projet. Le projet sur github : https://github.com/St3ph-fr/alertes-leboncoin

    Stéphane

  23. Salut st3ph,

    J'ai installé le script, j'ai réussi à obtenir un mail pour la ligne test sur les annonces en informatiques sur Paris, et réussi à obtenir des numéros dans la colonne Last link mais là j'ai obtenu une erreur par mail :

    --

    L'exécution de votre script, Copy of Alertes lbc V2, a récemment échoué. Un résumé des échecs est fourni ci-dessous. Pour configurer les déclencheurs pour ce script ou modifier vos paramètres pour recevoir les futures notifications d'échec, cliquez ici.

    Le script est utilisé par le document Alerte LBC V2.

    Details:
    Début Fonction Message d'erreur Déclencheur Fin
    10/01/13 19:05 lbc Limite dépassée : Email Body Size. (ligne 61) time-based 10/01/13 19:05

    Cordialement,

    Google Apps Script

    --

    et j'ai désormais quelque chose de ce genre dans la colonne Last link :

    --

    http://justpaste.it/1rb1

    --

    J'ai réessayé la Setup recherche manuellement, ça ne change rien :S
    Voici le genre d'url que j'utilise : http://www.leboncoin.fr/locations/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&mrs=1500&mre=999999&sqs=6&sqe=14&ros=4&roe=5&ret=2&furn=1&location=Paris%2075008

    Peux tu m'aider stp ?

    Cédric

  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  25. J'oubliais, j'ai une dixaine de lignes comme celle-ci, et pour chacune il doit il y avoir une nouvelle annonce par semaine, donc je doute que le "Email body size" soit pertinent...

    et il faut que tu cliques sur Edit HML sur justpaste.it pour voir le code html tel qu'il apparait dans mon tableur

  26. st3ph says:

    Bonjour

    Je te remercie pour ton commentaire car le bon con a modifié sa page web et comme le script l'analyse il ne fonctionnait plus. J'ai mis à jour le script et maintenant il est fonctionnel.
    Il faut donc refaire la procédure et créer un copie du fichier en cliquant sur le lien en bas du billet.

    Stéphane

  27. Merci st3ph je vais essayer ça ;)

  28. Anonyme says:

    C'est fou ce que cela manque quand ça ne marche plus. Merci pour cette mise à jour rapide.

  29. AATI says:

    Belle réactivité, excellent script. Merci et keep going !

  30. salquem says:

    Salut Stéphane,

    merci pour ce petit script qui enfin ne me fait plus perdre du temps sur LBC!

    je l'ai modifié :
    - en ajoutant un menu au mail (quand on a plusieurs recherche)
    - en modifiant la lecture des url avec "iso-8859-15" (certains caractères n'apparaissaient pas correctement chez moi)
    - en créant un contenu de mail brut (pour ceux qui ne peuvent lire les mails HTML
    - en masquant certaines "function"
    - en mutualisant un peu le code

    le lien de ton script modifié :
    https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhEHvlXPw2k5dFBjQmVLeWd0T0JwUHFzUy03ZUUwdWc

    et encore merci

    Simon

  31. st3ph says:

    Bonjour Simon,

    Merci pour le partage je vais regarder cela semaine prochaine et vais regarder cela. L'idée du menu est intéressante et j'ai regardé ta réorganistaion des fonctions et j'aime bien.

    Encore merci pour ta contribution.
    Si jamais tu souhaites il y a un projet github pour ce script : https://github.com/St3ph-fr/alertes-leboncoin

    Stéphane

  32. Anonyme says:

    Bonjour,
    J'ai commencé par une alerte sur une ligne (avec la version modifiée du 24 janvier). Tout ok, avec réception de l'alerte, impeccable.
    Je poursuit en rajoutant 6 alertes en procédant de la même façon (il me semble) : plus rien, plus d'alertes réceptionnées.
    C'est possible ça? ;)
    Patrick

  33. st3ph says:

    Tu as bien cliqué sur setup dans le menu lbc ou entrez une valeur fictive dans la troisième colonne ?

    Stéphane

  34. Anonyme says:

    Bj,
    J'ai cliqué sur menu lbc / set up recherche, j'ai essayé aussi lancer manuellement. en fait j'ai refait toute la démarche indiquée dans la page à "comment ça marche"
    Je ne me suis pas occupé de la troisieme colonne: dans cette colonne est apparu pour chaque ligne un nombre à 9 chiffres donc je me suis dit que ça doit être un bon signe.
    Dans le doute j'ai refait "outil/editeur de script/resources/déclencheur etc"
    et rien de plus
    Patrick

  35. st3ph says:

    Si tu veux tester le script il faut que tu remplacés les codes de la troisième colonne part des valeurs fictives. Ensuite tu déclenchés le script manuellement.
    Actuellement le script est prêt et il faut attendre qu'il y ait des nouvelles annonces.

    Stéphane

  36. Anonyme says:

    Ok
    J'ai effacé les chiffres qui se trouvaient dans lea troisième colonne.
    J'ai mis des valeurs fictives.
    J'ai déclenché le script manuellement.
    J'ai eu un message qui s'est affiché sur fond rouge:
    "limite dépassée, tamano del cuerpo del mensaje" (avec possibilité de cliquer sur "ignorer")
    Pour les nouvelles annonces je viens de vérifier sur le bon coin et il y a bien eu des nouvelles annonces depuis la mise en place des alertes donc ça ne vient pas de ça.
    En tous cas merci pour l'aide, ça permet d'éliminer des erreurs que j'aurai pu faire et peut être de trouver le pourquoi
    Patrick

  37. Anonyme says:

    Par contre mes valeurs fictives ont été remplacées automatiquement par un nombre à 9 chiffre à chaque ligne. ça c'est un point positif
    Patrick

  38. st3ph says:

    Le script marche mais tu as du dépasser un quotas soit sur le nombre d'email envoyé soit sur le nombre de page analysée.

    Dans ce cas je te dirai bien d'attendre 24h.

    Stéphane

  39. Anonyme says:

    J'aimerai bien que ce soit ça (ou autre chose mais quelque chose d'identifié!!!) mais malheureusement ça ne peut pas être ça: Je n'ai eu qu'une réception d'alerte, pour la première ligne, la seule qui ait fonctionné (une seule fois puis plus rien) et en tout je n'ai que 7 lignes d'alertes alors je n'ai pas pu dépasser un quota...

    Le mystère reste entier

  40. st3ph says:

    Tu n'as pas l'aissé de ligne vide entre les différentes url ?

    Stéphane

  41. Anonyme says:

    non je n'ai pas laissé de vide, toutes mes lignes sont les unes en dessous des autres comme je faisais avec la version 1
    Patrick

  42. Anonyme says:

    Je vais tout recommencer à zéro et on verra bien
    Patrick

  43. Anonyme says:

    Avant j'essaye de supprimer mon ancienne feuille (qui était en version 1) est ce que tu peux me dire comment procéder? (je me dis que ça interfère peut-être avec la nouvelle...)
    Patrick

  44. st3ph says:

    Les deux peuvent marcher en parallèle sans souci.
    Pour arrêter tu as juste besoin de supprimer le trigger.

    Stéphane

  45. Anonyme says:

    Allez une dernière après je vous embête plus...
    Comment on fait pour supprimer le trigger?
    Il est vrai que je ne sais pas faire! (pas étonnant que je cale sur le reste...)

  46. salquem says:

    Au cas où : tu as vérifier dans tes spams ?
    Je sais qu'au début, et je ne sais pas pourquoi, je les recevais flagué "spam"...

  47. salquem says:

    Pour supprimer le trigger, tu vas dans "Outils/Éditeur de script.../Ressources/Déclencheurs du projet actuel..." et tu cliques sur la petite croix devant le déclancheur, puis sur enregistrer

  48. st3ph says:

    Il faut que tu retournes dans le script et tu vas au même endroit que tu es allé pour créer le trigger. En bout de ligne il y aura une petite crois tu cliques dessus pour supprimer.

    Stéphane

  49. Anonyme says:

    merci bien

  50. Anonyme says:

    Bonjour et Merci pour ce script bien pratique. J'adore cette Alerte, même si de fois le prix rammené est un peu fantaisiste (puisque non present sur l'annonce).

    Je m'en sert pour plusieurs recherches dans les lequelles il faut être très réactif si l'on veut réussir à décrocher le bien. J'ai donc du faire des programmations à 10 min. Le problème c'est que la Log se remplit très vite a ce rythme. J'ai donc voulu créer un système pour vider l'onglet Log, mais j'ai du me planter quelquepart, car l'alerte ne fonctionnait plus. Vous est-il possible dans une future release d'integrer dans les menus un element vidage de la log, ou de faire en sorte qu'il y ait une rotation de la log lorsque celle ci atteint les 10000 lignes, par exemple en renommant l'onglet Log, log1 (c'est un exemple) et en recréant un nouvel onglet Log. C'est ce que j'ai voulu faire pour garder un historique sur 20000 transaction, mais ca ne fonctionnepas avec moi. Si l'onglet Log1 existe je le supprime avant de faire la copie. J'espère que vous pourrez implémenter cette fonctionnalité.

    En vous remerciant pour votre aide à attraper, enfin de facon plus simple, les biens recherchés.

  51. st3ph says:

    Merci pour le retour.
    Si tu veux tu peux juste supprimer les lignes ça n'aura pas d'impact. Sinon tu dupliques la feuille, elle aura un autre nom et ensuite tu supprimes les lignes de la première feuille.

    Je regarderai mais en ce moment je suis un peu juste au niveau du temps à y consacrer.

    Stéphane

  52. salquem says:

    Salut,

    juste pour dire que je viens de rajouter la suppression auto des logs (menu + si > à 10000)
    version non officielle, mais Stéphane regardera ;)
    toujours le même lien : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhEHvlXPw2k5dFBjQmVLeWd0T0JwUHFzUy03ZUUwdWc


    Simon

  53. st3ph says:

    Bonjour

    Merci Simon pour tes propositions. Je ne suis pas un vrai développeur et donc c'est vrai que les optimisations ce n'est pas ce que je fais au naturel :-)
    j'ai intégré tout ton code qui était sur github.
    pour les logs j'ai préféré ne pas reprendre la suppression après 1000. J'ai ajouté un bouton pour activer ou non les logs du script ainsi qu'un bouton pour archiver la feuille (copie et création d'une nouvelle). Pour anonyme ça devrait répondre au besoin.

    Stéphane

  54. J'ai une erreur :
    !!Erreur : Exception: You do not have permission to call fetch

    Je veux bien un coup de main.

    Merci :)

  55. st3ph says:

    Première fois que je vois ce message d'erreur.
    Tu n'as pas mis un trigger trop rapide ?
    Tu as un compte gmail ou google apps ?

    Stéphane

  56. piep14 says:

    Je n'ai pas le menu Alerte en haut :S

  57. Anonyme says:

    Aucune valeur indiquée pour l'attribut : url

    Pourquoi ai je ce message lorsque je fais setup recherche ou lancer manuellement ?

  58. st3ph says:

    Bonjour

    Il faut entrer l'url de la recherche dans la colonne url. Capture d’écran du billet ci dessus.

    Stéphane

  59. Seb says:

    Excellent travail!
    J'ai bien l'onglet "LBC Alertes" dans la barre de menu quand je travaille sur "online" mais je télécharge en local une copie du fichier Excel, l'onglet n'est pas visible.
    Une idée svp?

    Merci d'avance

  60. st3ph says:

    Bonjour

    Le menu lbc alert ne peut fonctionner qu'en ligne c'est une fonction spécifique à google spreadsheet.
    Si tu télécharges une version excel ce sera juste un fichier avec les données mais il ne sera pas fonctionnel.

    Stéphane

  61. Julien B says:

    st3ph: tu es un héros pour moi! Cela faisait des mois que je luttais avec un script python pour parser une page web sur AppEngine, et là je vais enfin pouvoir mettre ça facilement en place, le tout en moins de 300 lignes automatisation incluse.

    You made my day comme on dit mais là ce ne serait pas assez fort. Post de l'année pour moi! =)

  62. Anonyme says:

    C'est tout simplement parfait maintenant, les images manquaient avant

  63. Anonyme says:

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à faire fonctionner le programme : lors de l'insertion de l'url de ma recherche puis du setup recherche, aucune valeur ne s'inscrit et un message d'erreur s'affiche en rouge :
    argument non valide : http://leboncoin...etc..etc

    ...que faire ?

  64. st3ph says:

    Bonjour

    l'url devrait etre de type http://www.leboncoin
    Si tu ajoutes les www ca marche ?

    Stéphane

  65. Anonyme says:

    non non !
    là je l'ai noté à l'arrache mais sur le programme je fais un copier coller avec la bonne adresse. J'ai toujours ce message "argument non valide..."

  66. Anonyme says:

    Salut,

    Bon pour info, je n'ai pas résolu le problème "argument non valide", j'ai effacé mes scripts et j'ai recommencé avec la version 1. Tout fonctionne.
    Merci encore pour ce prog bien utile.

  67. Graoulein says:

    Bonjour,

    et merci pour cette fonctionnalité bien pratique. Si pratique d'ailleurs que j'aimerais bien faire la même chose pour le site Price Minister. Mais je ne sais pas du tout quelles modifications faire pour que ça marche. J'ai rajouté une ligne avec l'url de Price Minister, mais il ne se passe rien.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci

  68. st3ph says:

    Il faut redévelopper le code pour price mminister car le programme actuel est que pour le bon coin.

    Stéphane

  69. Graoulein says:

    Merci pour votre réponse. Bien, bien, bien ... Je vais en parler à Price Minister, ça peut les intéresser.

  70. Bonjour,

    je ne reçois pas les test manuel.

    J'ai renseigné le lien de la recherche.
    J'ai bien un numéro de généré via setup recherche.
    Et l’émail est configurer.

    J'ai fais un test avec un autre lien lbc, c'est pareil, je n'ai pas de message d'erreur.

    Donc je ne sais pas si il fonctionnera lors de vrai alertes...

  71. A j'ai oublié de modifié la valeur avant de faire le test c'est peut être pour sa. Je test demain

  72. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  73. Cédric says:

    Salut et merci pour ce programme.
    J'arrive à recevoir le mail en lancement manuel mais form to e-mail ne fonctionne pas.
    Je reçois : Impossible d'appeler la méthode "getRange" de null comme mail et quand je test directement dans l'éditeur j'ai : TypeError: Impossible de lire la propriété "values" depuis undefined. (ligne 21, fichier "Code")
    Je n'y connais rien en prog mais bon j'ai bien suivi toutes les instructions bon nom de page et bon mail de plus je ne trouve aucune réponse sur google pour résoudre ce problème.

  74. Julius says:

    Splendide script st3ph !
    Merci beaucoup pour le partage, ça peut rendre de beaux services ;)

  75. Cedric says:

    Hello

    Ça a l'air sympa comme tout mais je ne reçois pas de mails
    "Limite dépassée : Email Body Size."

    J'ai 24 lignes en tout dans le tableur. C'est trop ?

    J'ai mis le last link a 1 dans toutes les cases, et ces 1 sont bien remplacés par des valeurs plus significatives. De plus, les logs confirment que la recherche a été faite.

    J'ai vérifié 3x l'email renseignée

    Pourtant je n'ai pas de mail T_T

    Une idée

    Merci

  76. Cedric says:

    C'est bien ça, j'ai essayé avec 2 lignes et ça fonctionne

    Tres sympa

  77. st3ph says:

    Bonjour,

    Oui en fait je pense que le souci vient car tu testes le script et lors du test il récupère toutes les annones de la page pour les 24 recherches ce qui fait au final 24*20 résultats cela doit produire un email trop long.
    En mode récupération des updtaes ca doit pouvoir passer mais attention dans ce cas car tu risques de dépasser la limite de google sur l'urlfetch si tu demandes un trigger inférieur à 1h je dirai.. A tester

    @Julius, merci ;-)

    Stéphane

  78. Hello buddy! I had been searching the net before I have seen your website. And I've quickly saw what I had been searching for! I completely like your site. Pages with so correct media are much more better! I could suggest you to keep up the good job. It was my enjoyment to check your topic. Visit my website and gain totally free
    xbox live code generator and
    pes 2013 patch!
    Take care. ^_-

  79. Super script. Je souhaite l'utiliser pour surveiller des annonces auto / moto. Auriez vous une idée de comment récupérer un peu de contenu présent dans l'annonce elle-meme, comme les km?

  80. st3ph says:

    Bonjour

    Merci et pour l'analyse des annonces c'est un peu trop complexe.
    Désolé.

    Stéphane

  81. Petit script très utile et fonctionnel! Merci beaucoup!
    Félix

  82. st3ph says:

    petit mais costaud :-)

    Merci

  83. Hello! I was just surfing the net before I saw this domain.
    And I've finally saw the thing I had been looking for!
    I definitely like your site. Domains that contain such a correct text are much more easier to read!
    I should recommend you to keep it up! It was my enjoyment to see your post.
    See my webpage and find completely free of charge top eleven football manager hack!
    See you! :)

  84. Hi. Your topic is wonderful and very interesting!
    Perfect text make your site in so much reputable and much respected blog.
    See http://wifihack2013.blogspot.com/ or wifi cracker
    Take care! :)

  85. Anonyme says:

    Simple et efficace merci beaucoup

  86. Anonyme says:

    Bonjour !

    j'ai testé, ça marche super :) le seul hic, je n'ai aucune image malgré la version 2. Sais tu d'où peut venir le problème ? merci !

  87. Anonyme says:

    Bonjour,

    testé avec firefox et chrome et aucun résultat, aucun mail aucun log (avec les recherches déjà dans le document). J'ai bien saisi mon mail, cliqué sur setup recherche et lancé la recherche manuelle un tas de fois et il ne se passe rien.
    Je ne comprend pas.
    Merci d'un éventuel ptit coup de main :o)

  88. st3ph says:

    Bonjour

    Tu peux essayer avec une nouvelle recherche et un id 1234 en dernière colonne ?

    Stéphane

  89. Anonyme says:

    ah oui ça a résolu le problème :o)
    merci beaucoup!

  90. clemberto says:

    Bonjour,
    merci énormément st3ph pour ce partage.

    Bémols : - Code de la fonction lbc peu aéré
    - la méthode de sélection des nouvelles annonces qui peut être erronnée quand quelqu'un fait remonter une annonce par exemple (pourquoi ne pas contrôler la date de parution des annonces plutôt que les "Id" ?)
    - pas de contrôle de la valeurs des cellules URL et LastLink.

    +

  91. Anonyme says:

    Bonjour,

    Un grand merci aux développeurs.

    Est-il envisageable d'ajouter la notion de Pro ou de Particulier dans le titre de l'annonce ?
    Merci

  92. st3ph says:

    Bonjour

    J'ai ajouté la mention pro à la fin du titre il faut re-télécharger le script et la news est ici : https://plus.google.com/116856005769817085204/posts/eRDXn54495D

    Stéphane

  93. bonjour

    serait il possible de faire un script qui nous affiche uniquement ce qu'on cherche sur le boncoin ? merci

  94. st3ph says:

    Bonjour

    Je ne comprends pas la question. Le script se base sur une recherche donc normalement ce qui vous intéresse ??

    Stéphane

  95. bonsoir
    désolé je n'étais pas bien clair dans ma question !

    en effet, si par exemple on a envie de recevoir que les annonces des pc portable

    cordialement

  96. st3ph says:

    Faut faire une recherche dans le bon coin "pc portable" dans la bonne région et c'est cette url qu'il faut copier coller dans la feuille de calcul.

    Stéphane

  97. ok mille merci stéphane

  98. bonjour,
    j'ai copié plusieurs fichiers pour essayer en les effaçant ensuite dans mon google drive mais je continue à m'envoyer des mails toutes les minutes, comment arreter de m'envoyer des mails?

  99. j'ai trouvé tout seul. en fait les logs continuent à tourner dans la corbeille de drive

  100. Anonyme says:

    Bonjour,

    Depuis qqs jours le script semble ne plus bien fonctionner...
    Je recois plein de mail alors qu'il n'y a pas de nouvelles annonces !

    Avez-vous le même problème ?

    Merci.

  101. Anonyme says:

    Bonjour Anonyme, j'ai le même problème que toi.

  102. Anonyme says:

    meme pb chez moi

  103. Anonyme says:

    J'ai désactivé le script et installé ca sur mon serveur: http://alerte.ilatumi.org/alerte-mail
    Fonctionne parfaitement. (bien-sur, faut avoir un serveur qui tourne tout l'temps...)

  104. Anonyme says:

    Bonjour,

    pour ceux qui veulent une version qui ne renvoie pas toujours les mêmes annonces, voici une nouvelle version : http://goo.gl/vaxQoX

    Pour info, j'ai ajouté un onglet qui stocke les ID de chaque annonce (les annonces de plus de 2 mois sont supprimées au fur et à mesure).

    Tom
    Voilou :)

  105. Anonyme says:

    Bravo à Tom pour ces modifications, c'est parfait, pour info, on peut indiquer plusieurs emails séparés par une virgule. Rien à redire. Merci. S

  106. Génial, je découvre les scrips grâce ce tutoriel, merci beaucoup, c'est très bien fait et super pratique

  107. st3ph says:

    Bonjour

    Je viens de faire un test et à priori il y a du y avoir un souci temporaire car sur mes requêtes de tests ça marche je reçois bien les mises à jour et pas toutes les annonces.

    Stéphane

  108. st3ph bonjour ,
    Dis moi stp , je suis entrain de chercher une méthode pour exécuter le script chaque seconde ! j'ai vu qu'on peut utiliser la fonction setInterval...peux tu m'aider stp

  109. st3ph says:

    Bonjour

    Toutes les secondes ça n'a pas de sens car le script prend plus d'une seconde à tourner donc plusieurs instances vont se déclencher en même temps.
    De plus avec ce rythme tu vas atteindre la limite d'une fonction utiliser par le script et tu ne pourras plus l'utiliser avant le lendemain.

    Ce que tu peux regarder c'est déclencher le script 5 minutes après la fin de celui ci mais même à ce rythme je pense que tu vas atteindre la limite sur 24h de la fonction et donc le script sera inutilisable jusqu'au lendemain.

    Stéphane

  110. justement meme si j'atteins la limite ce n'est pas grave car je veux que le trigger trig a chaque seconde si possible et juste pour une dureé de 60 minute donc 3600 trig

  111. st3ph says:

    Il faut que tu modifies le script pour que le trigger se recrée à chaque fin de script pour se redéclencher dans 1 seconde par exemple.

    Tu ne pourras pas faire un toutes les secondes. pour la raison expliquée avant sur la durée du script.

  112. dacord et dans ce cas pourrai tu me dire quel ligne faudra modifier et/ou ajouter stp ....et quelle fonction ..?

  113. Bonjour,
    en voulant introduire une notion de critère dans les annonces reçues, je me suis plongé dans le scripts.
    J'ai trouvé qu'il y manquait un poil de lisibilité et de commentaire. Quelques nom de variables pas très explicite. Une gestion d'erreur et de debug pour msgBox alors qu'il y a un debugger.

    Rien que du très normal pour un bout programme qu'on développe perso.

    J'y ai donc passé quelques heures et l'ai rendu plus lisible et aussi un peu plus simple dans la logique de la boucle principale (il n'est pas recommandé de faire un OU avec stop==false dans "while(data.indexOf(" 0 || stop == false)", puisque du coup mettre stop à true n'arrête pas forcément la boucle). Je l'ai donc transformé en : on prend la première annonce, tant que l'annonce existe, on traite, on cherche l'annonce suivante, on boucle. Du coup, même plus besoin de stop, et pas d'opérateur OU dans le while. Jetez un oeil, c'est plus facile à comprendre.
    J'ai ajouté la date de dernière exécution sur la page première, afin de vérifier si le trigger fonctionne (car rien dans le logs si pas d'annonces nouvelles).
    J'ai coupé la création de bodyHTML en plusieurs ligne pour rendre plus facile la modification de code généré. C'est jamais hyper-lisible, mais il est tout de même plus facile de localiser le div qui nous intéresse. J'ai d'ailleurs enlevé le width=420px qui faisait que le titre lieu et prix partait à la ligne.

    Je pense donc que ma version est un progrès et bien sûr, je voudrais la partager, mais comment ? Ou puis-je poster ma version ? Et d'abord, vous intéresse t-elle ?
    En tout cas, à moi, ça me sert bien. Je ne reçois les annonces que quand elles sont dans la fourchette de prix qui m'intéresse ! Je vous remercie donc donc pour ce script que je n'aurais pas eu le courage de créer.
    Cordialement,
    JF Luce.

  114. st3ph says:

    Bonjour

    Oui c'est intéressant, soit tu partages un fichier et je regarde ou alors tu peux proposer tes modification dans le git hub du projet : https://github.com/St3ph-fr/alertes-leboncoin

    Peut êtr ela manière la plus propre pour faire ce genre de modifications.

    Merci,
    Stéphane

  115. Bonjour,

    Génial et merci pour ce script !

    Peut créer des alertes à des fréquence différentes : par exemple une alerte à 2 heures et un autre à la journée ?

    Merci pour vos réponses.

    Jérôme.

  116. st3ph says:

    Bonjour

    Dans ce cas il faut faire deux fichiers. Un avec des alertes toutes les heures et un autre avec des alertes toutes les 2 heures.

    stéphane

  117. Hummmm j'ai tout bien fait (je crois) mais le lancement manuel ne marche pas :(

    Une idee géniale ? J'ai mes recherches, j'ai bien les codes en troisieme colonne, mais quand je lance le manuel j'ai rien dans les logs...

  118. Anonyme says:

    Salut
    est-il possible de créer un trigger avec notification mail mais sans que les mails soient copiés dans le dossier IMAP "Messages envoyés" sur Gmail ?
    Merci

  119. Anonyme says:

    j'attends de voir le résultat avec trigger, mais en tout cas en lancement manuel cela fonctionne, et donne un beau résultat.
    Indispensable ! merci !

  120. benji says:

    Idem que Jean-Michel.

    Rien avec le lancement manuel et aucune alerte. Pourtant mail en Gmail, Setup e-mail renseigné ...?

  121. st3ph says:

    Bonjour

    @Jean Michel, tu n'as pas désactivé les logs ? Il y a un bouton dans le menu pour activer et desactiver les logs.

    @anonyme1 Ce n'est pa spossible tout ce que tu envoies avec apps script se retrouve dans tes éléments envoyés.

    @anonye2 Merci si ca marche en manuel pas de raison que ça ne marche pas en automatique :-)

    @benji, avec le lancement manuel il faut bine mettre des faux codes dans la troisième colonne pour que le script envoie tous les résultats. Si le code est celui de l'a première annonce le script enverra rien.

    Stéphane

  122. Yihaa says:

    Super boulot Stéphane, vraiment bravo. Ton script est vraiment top !

    Est-ce qu'il serait possible d'ajouter un "prix max" pour les articles qui ne l'acceptent pas nativement dans la recherche du bon coin ?
    Sur une voiture, on peut définir le prix min et max mais sur un iPhone par exemple, tu ne peux pas.Ca aurait été top davoir ce genre de fonctionnalité.

    Merci en tout cas!

  123. Anonyme says:

    Anonyme2 ;
    Je confirme ca marche aussi en auto. La première fois j'ai reçu toute la liste des résultats. La seconde, juste les modifications.

    Une question :
    S'il y a une suppression d'un élément dand la page (suite à vente par ex), va t on recevoir toute la page, et pas seulement les nouveaux éléments ? (j'ai l'impression que oui, mais pas sûr)
    Merci

  124. jief says:

    @st3ph
    Bonjour,
    concernant mon message du 19 janvier 2014 à 20:28, je ne suis pas sûr de savoir proposer mes modification sur GitHub. J'ai essayé, mais je ne suis pas autorisé à faire un "Pull request", qui nécessite de créer une branche.
    Mon fichier est disponible à : http://dl.free.fr/heiLl6AV0

    Cdlt,
    Jief

  125. J'ai un probléme depuis une semaine:
    TypeError: Impossible d'appeler la méthode "getSheetByName" de null. (ligne 22, fichier "Code") 4

  126. st3ph says:

    Le nom de la feuille a du changer dans le fichier ou le code.
    Vérifies que tout est bien identique. Si tu ne sais pas télécharges le fichier source et copies colles tes urls dans le nouveau fichier et recrées le trigger.

    Stéphane

  127. Anonyme says:

    J'ai souvent des erreurs "Limite dépassée : Email body size"
    J'imagine que c'est à cause de la taille de mon message (trop de réponses).

    Y a t'il moyen d'augmenter cette taille max ?

    Merci

  128. G says:

    Salut,
    Voici une evolution qui peut t'interresser,
    Dans cette version 2.2, j'ai ajouté une classe qui recupere plus d'infos via la page detail.

    je te laisse jeter un oeil et revenir vers moi pour plus d'info
    mon mail est gduprez

    https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aq0dJd94RgxWdGREQzZKQ05nM1NqN1QySmNORGEzWWc&usp=sharing

    PS: Pour le moment je n'ai ajouté que la description dans ton rendu histoire de voir si ca marche bien.

  129. Yepa says:

    Intéressé par ta MAJ G, si tu veux la communiquer :)

    Question au développeur également.
    Depuis quelques jours je rencontre un souci assez bizarre.
    Les images ne s'affichent plus au sein de mon client de messagerie (aussi bien WLM que depuis hotmail directement).
    Quand je regarde les URLs des images, ca ressemble à ca :
    http://193.164.196.50/thumb=
    s/840/840414008458714.jpg

    Ca fonctionne si je modifie l'URL en http://193.164.196.50/thumbs/840/840414008458714.jpg

    Quelqu'un aurait une explication ?

    Merci

  130. G says:

    Yepa : Voici un lien vers une version publique et modifiable
    https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Aq0dJd94RgxWdGkwZmxTcFo5d21zZm5mYU9jN2xBQWc&usp=sharing

    Quelques autres modif depuis, voir l'entete du code.gs pour les détails.

  131. st3ph says:

    Bonjour à tous

    Je suis un peu long à répondre car pas mal de boulot et de déplacements en ce moment.

    @Yepa, j'ai fait un test et de mon coté les images sont bien dans le mail don je me demande si cela n'a pas été un souci temporaire.

    @G j'ai regardé la version et ça marche bien par contre cette version va consommer plus rapidement le quota sur le urlfetch de Google Apps script. Par contre ce que je pourrai faire c'est de mettre cette version en partage dans le billet pour permettre aux utilisateurs de choisir ?

    @Jean françois, j'ai regardé le code et c'est vrai que cela repecte plus les conventions de développement. Je ne suis pas un vrai développeur donc j'ai fait quelques bidouilles qui m'ont bien dépannées lors de la création :-)
    Pour les modifications et notamment le prix il faut que je regarde plus en détails pour mettre à jour le script. Je vais essayer de m'atteler à cela.

  132. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  133. l@lo says:

    bonjour à tous,

    quelle bonne idées d'utiliser un script et une feuille de calcul !

    néanmoins, je viens de tester avec mon mail mais je n'ai rien recu dans ma boite mail, ni en spam

    pas d'erreur sur l'execution du script, elle t 'il toujours fonctionnel??

    merci

  134. G says:

    As tu renseigné ton mail dans le menu associé ?

  135. l@lo says:

    bonjour désolé du retard

    oui mais cela marche pas en lancement manuel mais avec un timer c'est ok toutes les 6 heures !

    merci

  136. Phil says:

    Bonjour,
    Merci pour le script! Ca marche très bien et c'est super pratique.
    Le fait que cela tourne en automatique chez le serveur Google sans nécessité d'avoir un PC est une vrai découverte !
    Bonne continuation.

  137. bonjour , super script très utile , si je laisse vide dans le champ "contient dans le titre" cela ne fonctionne pas ,
    interruption en ligne 64 .65
    une astuce ?
    merci

  138. j'utilise la version 2.3

  139. Baptiste says:
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  140. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  141. je ne comprends pas pk j'ai 35 résultat ! alors que en realité il n'y a pas de resultat issu de la recheche du script ... pouvez m'expliquer svp car j'ai l'impression qu'il marche pas bien

  142. st3ph says:

    C'est quoi l'URL de la recherche sur le bon coin ?

  143. ah c'est bon normalement ça marche bien maintenant ^^ y'avait une erreur dans mon code...
    dis moi stp st3ph j'aimerai integrer une condition de type pour dire en gros : si le nom de l'annonceur est identique au nom de la voiture recherché , il faudra exclure l'annonce ... car y'a bcp de gens qui mette pas leur vrai nom dans l'annonce.. et donc j'aimerai pas recevoir le resultat de la recherche si c'est le cas ... je te remercie bcp tres cher camarade st3ph

  144. st3ph says:

    Faire quelque chose qui fonctionne bien ne me semble pas évident car si il ya des accents majuscule ça va faire usine à gaz.

  145. non non justement in néglige les accent ... et en fait dis moi .. je suis ingénieur et je m'interesse a la prog ... je fais pas mal de c matlab fortran... tu es un ingénieur informaticien ?

  146. Bonjour, je profite pour proposer quelque chose à la TODO :)

    Possibilité d'ajouter une colonne "code postaux", afin qu'une recherche s'effectue sur tous les CP préalablement rempli.

  147. st3ph says:

    @youcef oui on pourrait faire un test simple avec indexof() c'est une fonction JavaScript.
    Le souci est que pour le moment on ne récupére pas l'auteur de l'annonce. Pour l'avoir faudrait lire tous les pages annonces ce qui consommerait trop voie le quotas urlfetch de la journée. Donc pour moi c'est à éviter.

    @hugo ça revient a saisir les liens dans la spreadsheet en indiquant les codes postaux que l'on souhaite. C'est vraiment du custom je ne suis pas sur du besoin et ça peut être fait a la main. À voir...

  148. Yep je le fait déjà à la main en fait, mais il faut répéter l'opération en fonction du nombre d'annonces, ça devient donc vite lourd...

  149. @st3ph dis moi tu es informaticien..?? amateur ingenieur ...???

  150. st3ph says:

    Je sois plus un développeur amateur :-)
    Mais je travaille dans l'informatique je suis consultant chef de projet.

  151. @st3ph ah d'accord et tu as reussi a faire ce programme " lbc alerte " tout seul ou dans le cadre de toute un projet et une equipe de developpeur ... car c'est quand meme plus de 300 lignes de codes;...

  152. Tounet says:

    Il a fait développer cela par des stagiaires chinois qui coûtent un grain de riz par ligne de code écrite et déboguée.

  153. Youcef says:

    Bonjour messieurs !!
    Je voudrai savoir quelle ligne je pourrai ajouter pour faire apparaitre le nom de l'annonceur sur le resultat svp
    Merci bcp

  154. pyj says:

    Juste un grand merci, superbe outil ;)

  155. st3ph says:

    Bonjour

    @pyj merci

    @youcef récupérer le nom de la personne nécessiterai de récupérer la page de l'annonce et cela consommera trop vite le quotas journalier donc ce n'est pas une bonne idée.

    stéphane

  156. Bonjour,
    Déjà script au top :D !!!! j'ai juste modifié deux trois CSS pour avoir quelque chose de plus lisible et clair quand il y a plusieurs lien.
    Sinon quel est cette histoire de quota (genre si je balaye les pages toute les 30min) mes quota seront bouffé?
    et ensuite juste une petite question technique, je doit laisser le pc allumer et connecter sur mon compte Google ou alors tout ce passe en ligne ?
    Merci d'avance

  157. st3ph says:

    Bonjour

    Merci :-)
    Comme tu as vu le code on utilise un urlfetch et il y'a un quota par 24h. Du tu as beaucoup de recherche si tu mets types les 30min c'est possible de le dépasser. Tu peux tester pour voir.

    Tout se passe en ligne une fois site tu as créé le trigger c'est bon. Tu peux éteindre ton PC :-)

  158. Ok d'accord pour la limite, par contre a combien est-ce qu'elle est fixé, j'aimerai bien inclure ces quota, style j'affiche sur chaque mail le quota max auquel je soustrait le nombre de requête ou le poids des pages, histoire que je puisse voir ce qu'il me reste.
    Sinon super boulot NICKEL.

  159. C.C ARC says:

    Bonjour à tous,

    Depuis 1 mois que j'utilise ce système je n'ai eu aucun problème.
    La aujourd'hui ça ne marche plus erreur ci-dessous :

    17/12/14 21:03 lbc TypeError: Impossible d'appeler la méthode "getSheetByName" de null. (ligne 22, fichier "Code") time-based 17/12/14 21:03

    Ci vous pouvez m'aider ça serait super !

    Merci

  160. st3ph says:

    Vous n'avez pas supprimé la feuille ?

    Après ce peut etre une erreur temporaire aussi ???

    Stéphane

  161. C.C ARC says:

    non non je n'ai rien touché je reçois cette erreur 1 fois par heure.
    J'ai essayé de tous effacer et de refaire mais j'ai le même problème.
    Je c'est pas quoi faire
    Merci

  162. st3ph says:

    est ce que l'url de la spreadsheet est de la forme https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key= ou https://docs.google.com/a/lafarge.com/spreadsheets/d/

    Je pense qu'il faudrait re partir du fichier dans le billet et refaire un paramétrage. Il ne faut pas oubliet de supprimer ls triggers sur l'ancien fichier.

  163. C.C ARC says:

    Merci !

    Je vais essayer

  164. inkobl says:

    Cela ne semble pas fonctionner chez moi ???

  165. Bonjour st3ph !
    As tu une idée s'il te plait pour exclure une un résultat de recherche par rapport a une région qu'on définira nous sans se référer aux choix des régions proposés par le site leboncoin .
    Merci bcp ,
    Youcef

  166. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  167. Bonjour à tous !
    Découvrez le moyen le plus facile de Gagner 200€ en inscrivant vos annonces immobilières => https://www.facebook.com/notes/immobilierboxcom/gagner-200-en-inscrivant-vos-annonces-immobiliéres/388564311328948 ❤

  168. Franck says:

    Bonjour, il semble que les liens reçus ne soient plus cliquables ( enfin chez moi )
    Ils sont à present tous sous la forme x-thread://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/xxxxxxxxx.htm (au lieu de http)
    Une solution ?

  169. Nico says:

    Bonjour,

    Effectivement LBC a dû changer ses pages du coup le parsing ne fonctionne plus.
    Il ne doit pas y avoir grand chose à modifier pour le refaire marcher.

  170. G says:

    Éditer le script, analyser si le bon coin à changer ses URL, appliquer la transformation.

  171. st3ph says:

    Bonjour

    Je viens de le tester et de mon coté c'est ok pour les liens ???

    Stéphane

  172. Franck says:

    Je précise. C'est sous Android / app gmail que je n'arrive plus à les ouvrir

  173. Exact même souci. C'est un bug de l'application Gmail qui a été MAJ récemment. Sur la version desktop aucun souci.

  174. Franck says:

    Ah...merci pour l info. Je vais devoir ruser en attendant ;)

  175. Oui problème sur android uniquement mais sur gmail desktop il n'y a plus les photos non plus (mais le lien fonctionne).
    Merci d'avance pour la correction.

  176. Hello,
    Depuis 2 jour , plus de photos dans le emails.

  177. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  178. Pour les photos il faut modifier le script ligne 202, augmenter la taille du string tronqué (méthode bourrin) remplacer 250 par 1250 et hop la magie opère

  179. et décommenter la ligne 205 au passage ;) (enlever les deux //)

  180. st3ph says:

    Merci Kahled.

    J'ai mis le script à jour.

    Stéphane

  181. bonjour à tous,

    j'ai chargé la dernière version, enfin je suppose puisqu'il y a 1250 à la ligne 202.

    Je n'ai pourtant pas les images...

    Si quelqu'un a une solution, merci

  182. Unknown says:

    oui c'est que tu as encore les anciens trigger, il faut les effacer..

    Merci pour la modif ca fonctionne nickel.

  183. Hello,

    J'ai remarqué qu'on avait perdu les liens sur les images et titres de résultats: je ne pouvait plus cliquer sur un objet pour voir son detail dans le Bon Coin (depuis Yahoo Mail), car il manquait "http:" au début des URLs.
    J'ai donc corrigé le script, ainsi que diverses autres petites choses.
    Stéphane pourra comprendre facilement les différences en comparant les 2 scripts.
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iycJfjEe2K1yX2L5z9dSi6sctHjJgyxPF71qK78t4-M/edit?usp=sharing

    Enjoy!
    JF

  184. Eric69 says:

    Pour les images, ça marche nickel, merci Khaled.
    Pour les liens, ça fonctionne sur Gmail sur ordi mais pas sur android.
    Je ne vois pas où rajouter http dans le script.
    Merci d'avance.

  185. @Eric69: c'est dans la fonction extractA_, par exemple ainsi:

    function extractA_(data){

    var found = data.substring(data.indexOf("<a") + 9 , data.indexOf(".htm", data.indexOf("<a") + 9) + 4);

    // Handle case when the URL doesn't start by http:
    if (found.indexOf("//") == 0)
    return "http:" + found;
    else
    return found;
    }

  186. Eric69 says:

    Merci Jean-François mais là ça dépasse un peu mes compétences. Je vais attendre une mise à jour du script...

  187. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  188. Bonjour,
    Depuis ce matin 03/03/2016 les recherches ne marchent plus.
    Y aurait il eu des modifications chez Lbc ?

  189. Eric69 says:

    oui, il y a eu une mise à jour du site. Le script ne génère plus le code de la dernière colonne. Il doit falloir le modifier, avis aux experts ! ;-)

  190. Laurène says:

    Hello,

    LBC a fait peau neuve depuis ce matin, et le script ne fonctionne plus. Il ne doit donc pas s'agir seulement de changements esthétiques. En savez-vous plus ?

  191. Laurène says:

    EDIT : l'alerte marche à nouveau, mais sans images.

  192. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  193. Unknown says:

    ca ne marche plus !! helpppppppppppppppppp

  194. Youcef says:

    Y'a t'il des gens ici qui proposent une sollution car le script ne marchent plus vu que le site a changé sa page d'accueil ( index)

  195. jief says:

    Je peux proposer une solution, mais c'est une évolution de la version 2.1.
    Elle corrige le fait que la version 2.1 suppose que les ids sont croissants avec le temps (pas vrai chez moi, en tous cas), et elle permet de définir un prix mini et maxi.
    Pour créer plusieurs recherche, il faut dupliquer l'onglet et l'appeler "Recherche 2" ou 3, 4, etc.

    Voici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1m9dt1tgTIg669lIVfU1AsWubcRzUsC5R2N65XdzeoYQ/edit?usp=sharing

  196. jief says:

    Faites-moi savoir pour les bugs, je corrigerai, promis !

  197. Merci d'avance je test ce soir

  198. Unknown says:

    Grand merci à Jief, vraiment bravo pour le travail.
    Petit bug sur les annonces sans photos, le script reprends la photo de l'annonce precedente.

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 384   Suivant› Les plus récents»