jeudi 29 novembre 2012

L'édition des spreadsheets amélioré sur smartphone et tablette

3 commentaires
Une mise à jour de l'application Google Drive vient d'être publiée et celle-ci apporte une nette amélioration de l'édition et la modification des feuilles de calculs sur les appareils mobiles.
Maintenant on pourra éditer ses spreadsheets sur mobile et cela en disposant d'une interface plus proche de celle que l'on a sur navigateur. De plus comme sur la version en ligne on pourra voir qui édite le tableur en même temps que soi.

Voici donc une vraie version de l'application google spreadsheet pour appareils mobiles.

Lien vers la news de google : lien.
Les applis : Play Store & Apple Store


3 Responses so far

  1. Bonjour,
    Un problème se pose à l'import d'un fichier XLS depuis le mail (app Apple) de l'IPAD. La fonction "Open In" vers Drive permet l'import mais il n'est pas proposé d'options comme sur PC dans la conversion du fichier. La conséquence est que le fichier est vu comme une image(visionneuse depuis Drive) avec l'impossibilité de le mettre à jour.
    Connaissez-vous cette limitation ?

  2. st3ph says:

    Bonjour

    Je n'ai pas d'ipad donc je ne peux pas vraiment savoir mais dans un des menus il n'y a pas une option ouvrir avec drive ou modifier.

    Stéphane

  3. Non il n'y a aucune option malheureusement. Je vais faire quelques captures pour illustrer mon propos. Merci pour la réponse

Leave a Reply