samedi 16 mars 2013

Partager le nouveau formulaire Google

1 commentaires
Le formulaire de Google a été modifié récemment et cela lui a valu un petit relooking mais aussi l'ajout de nouvelles fonctionnalités.
Dans les nouvelles fonctionnalités on peut maintenant partager le formulaire, je parle de la fenêtre de création du formulaire et non la spreadsheet, pour que plusieurs personnes participent à sa création.

Partager le formulaire
Dans toutes les applications Google Drive/Docs il y aun bouton partage en haut à droite :
Cependant dans le formulaire ce n'est pas le cas, il faut aller dans le menu "Fichier" et cliquer sur "Ajouter des collaborateurs".
En cliquant sur ce bouton on retrouve l'interface de partage de documents standard avec la possibilité d'ajouter des personnes et la possibilité de mettre le fichier en public, personnes avec le lien ou privé.

Remarque importante
Dans ce billet je parle bien de la fenêtre d'édition du formulaire et non du formulaire où les personnes inscrivent les réponses.
Cette option de partage s'applique uniquement à la fenêtre d'édition et le formulaire en ligne sera toujours consultable par tout le monde.

Pour accéder au formulaire en ligne cliquez sur "Afficher le formulaire en ligne" :

One Response so far

  1. Bonjour,
    J'ai bien suivi vos consignes mais malgré cela, le repondant a toujours "modifier le formulaire" dans le coin haut à droite du formulaire que je lui ai envoyé.
    J'ai pourtant bien indiqué que le partage etait privé et ai tout respecté à la lettre.
    Comment proceder pour que le répondant n'ait pas la possibilité de modifier le formulaire svp ?
    Merci

Leave a Reply