samedi 8 mars 2014

Modifier les réponses d'un formulaire Google

14 commentaires
Avec la nouvelle version du formulaire Google, une option a été ajoutée pour permettre au répondant de modifier sa réponse ultérieurement. Cette fonctionnalité est bien pratique mais si la personne ne note pas ce lien ou si vous voulez tout simplement corriger une réponse incorrecte par vous même, vous n'avez pas accès au lien.

Pour vous permettre d'éditer les réponses du formulaire, voici  un script qui extrait l'url de modification de toutes les réponses du formulaire. Ensuite soit vous modifier une réponse par vous même soit vous communiquez l'url à l'utilisateur.

Comment ça marche
Ce script sera compatible avec le nouveau formulaire seulement !


Dans le menu de la feuille de calcul (téléchargeable en bas de ce billet) se trouve un menu "Form Edit URLs", ouvrez le et cliquez sur "Edit URL".

Une fois que vous avez cliqué sur le menu, une pop up apparait et il faut coller l'url de votre formulaire. Vous pouvez saisir soit l'url de création du formulaire soir l'url du formulaire en ligne. Faites un copier/coller de l'url et cliquez sur OK.
Le script va ensuite effacer la feuille et coller en colonne A la date de la réponse et en colonne B l'url pour modifier la réponse.

Si vous relancez le script, positionnez vous sur un onglet vierge ou un onglet qui peut être supprimé car le script va coller les urls dans l'onglet de la spreadsheet qui était actif avant de le lancer.

Téléchargez le fichier
Pour vous créer une copie du fichier et récupérer les urls pour éditer les réponses d'un formulaire cliquez sur ce lien : Form Edit URLs

14 Responses so far

  1. Merci pour le script !

    Auriez vous une idée comment ajouter le contenu d'une autre colonne de la page résultat ?

    Merci d'avance

  2. st3ph says:

    Bonjour

    Je ne comprends pas la question ?

    Stéphane

  3. super, c'est exactement cela qu'il me fallait :)

  4. Alex says:

    très utile, merci beaucoup.
    y aurait-il un moyen de se servir de ce script pour supprimer une réponse ?

  5. st3ph says:

    Bonjour

    La méthode n'existe pas encore.
    On peut supprimer toutes les réponses c'est tout

    Stéphane

  6. Bonjour,
    Si l'on a modifié les réponses à l'intérieur du tableau qui a recueilli les données, comment faire pour actualiser les résultats dans le graphique final ?
    Merci

  7. Xavier says:

    Merci beaucoup pour ce script très utile !

    Est ce que vous savez si il y a limite dans le temps pour la modification des formulaires ?

  8. st3ph says:

    Bonjour

    Pour moi pas de limite.

    Stéphane

  9. bonjour
    votre script a l'air parfait, mais voici ce qu'il m'indique quand je tente:
    Impossible d'appeler la méthode "getResponses" de undefined
    pourriez vous m'aider svp, c'est frustrant :-)

  10. ah c'est bon!! pour ma part, il ne fonctionne qu'avec le formulaire, pas le lien des réponses

    merci :-D

  11. ylionel says:

    Super, merci ! Je cherche aussi une solution pour modifier la langue par défaut de mon questionnaire, j'ai une version française et une version anglaise, mais les messages associés à ce dernier restent en français (formulaire incomplet, réponse manquante...) Des idées?

  12. SandraM says:

    bonjour j'ai la même question que Denis Dussarte ici un peu plus haut. comme fait-on pour mettre à jour les graphiques quand on a supprimé une réponse dans le tableau des résultats? mon cas: données de tests que je souhaiterais supprimer...
    merciiiiii

  13. Chris says:

    Bonjour,

    Bravo pour cette belle initiative qui correspond à un réel besoin, cependant je rencontre une difficulté déjà décrite plus haut : lorsque je l'exécute, il me renvoie une erreur au cours de l'exécution :
    TypeError: Impossible d'appeler la méthode "getResponses" de undefined.
    Précision : j'exécute la commande depuis firefox.
    Je ne suis pas un expert de ce langage, donc très difficile pour moi de déboguer la fonction...

    Merci d'avance.

    Bien cordialement,

    Chris

  14. Même problème pour moi (je suis sur Chrome) il me renvoie le même message d'erruer...
    Merci

Leave a Reply